Corsicahusky

Corsicahusky Shiba

Shiba

Shiba Inu

Shiba Inu

Le shiba est une race de chien originaire du Japon.Le shibaest à l'origine un chien de chasse au petit gibier et aux oiseaux. C'est un chien de petite taille de type spitz. Race très ancienne, le shiba a failli disparaître au début du XXe siècle, en raison de la concurrence des chiens de chasse anglais. Des efforts de sauvegarde sont entrepris dans les année 1920 afin de conserver le type originel du shiba. Le premier standard est édité en 1934 et en 1937.

Contrairement à ce que l'on peut imaginer d'après certaines photos, le Shiba Inu est un chien ayant une taille et une masse assez réduits puisqu'il mesure en moyenne 38 cm et pèse environ 9 kg. Il est donc de la même taille voire plus petit et plus léger que le Cavalier King Charles.



La taille:







39,5 avec 1,5 en plus ou en moins pour les males













femelle : 36,5 avec 1,5 cm en plus ou en moins










Les couleurs de robes autorisées par le standard sont le rouge, le noir et feu, le sésame,

le sésame noir et le sésame rouge.

Toutes les robes doivent porter l’urajiro : l'urajiro se définit par la présence de poil blanchâtre sur les faces latérales du museau et sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, à la face inférieure de la queue et à la face interne des membres.



Le caractère chien fidèle, très attentif et très éveillé.

Au Japon, on dit de ce petit chien exceptionnel, qu'il est « un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe »".



Le shiba est un animal particulièrement propre, à ce titre il n'est pas rare de constater qu'à l'âge de huit semaines, un chiot peut être déjà totalement propre et autonome à ce niveau.