Matériels de 1 ère nécessité
Pour commencer, pensez a acheter gamelles en inox (1 pour l eau, 1 pour les croquettes), car le plastique ça peut se ronger.
Le chiot doit apprendre a marcher avec un collier , ne céder pas a la facilité du harnais, car après vous allez vous plaindre que votre chien tire trop ( normal le harnais est fait pour), collier = promenade, harnais = travail.
Laisse bien entendu, et tjrs tenue fermement , perso moi j'utilise la laisse Flexi compact pour plus de 25 kg, en forme de poignée et avec sangle sur toute sa totalité (surtout pas cordelette)
Brosse plate furminator pour ce qui est de son entretien, avec 1 brossage par semaine. (Très efficace en période de mue), un peigne pour les arrières de cuisses.
Enclos ou panneau galvanisé pour clôturer son terrain. Niche en pvc de préference.
Vous pouvez également adapter votre véhicule pour les promenades, soit avec des caisses, soit avec une grille de fond pour coffre, ou directement une remorque si vous partez dans l’optique de faire de gros déplacements et donc l’habituer tout petit.
Le harnais X-Back 8-9 mois, et la il a le droit de tirer et doit tirer, pour que vous appreciez vous aussi cette sensation acheter une ceinture de canicross avec une ligne de trait avec amortisseur.
Pour ce qui est du collier d'expo, à faire tout petit le plutôt possible, car c est une sorte de corde de pendu en fer donc a faire attention, plus il tire plus il s'étrangle.